Nous nous appelons Anne, Lucie, Valentine, Claire et Astrid. Nous sommes théologiennes, psychologues cliniciennes, philosophes, géographes ou artistes de spectacle, peut-être célibataires, peut-être en couple, peut-être mariées et peut-être pas seulement avec des hommes, nous sommes surtout des femmes révoltées par la manière dont l’Eglise invisibilise une partie de ses membres, et fatiguées de devoir nous taire.

Au sein de l’Eglise dont nous faisons partie, il y a ceux qui pensent, parlent et dominent du haut de leur point de vue… Et puis il y a les originaux, un peu bordéliques, marginalisés parce que trop pauvres ou trop étrangers, parce que femmes ou homosexuels, considérés comme trop anti-cléricaux ou trop clivants, insuffisamment catholiques.

Nous souhaitons faire entendre ces voix en les invitant à nous parler de l’Evangile. Nous parler de ce Dieu qui s’immisce dans la trame de nos vies pour partager nos doutes et nos joies, nos souffrances aussi… Ce Dieu qui nous pousser à aimer, coûte que coûte.

Dans Bonne Nouv/elle, des invitées nous donnerons, chaque dimanche, à entendre l’homélie. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! qu’il s’émerveille de la beauté de voix libres et plurielles.

Bienvenue, donc, vous qui avez une raison ou une autre d’être ici !

Viendront petit à petit sur ce site beaucoup d’autres projets reliés aux féminismes et à l’Église. Vous pouvez nous contacter pour des suggestions, du soutien et des remarques !
Immense bienvenue.

La collective du site ohmygoddess.fr,
initiatrice du podcast BONNE NOUV.ELLE, la parole inclusive du dimanche.